Pierre-Alexis Groisne-Pitiot nouveau coach de l'équipe fanion

11 avril 2021
Pierre-Alexis Groisne-Pitiot nouveau coach de l'équipe fanion

Nouveau coatch pour les seniors au RCV football : Pierre Alexis Groisne-Pitiot. Le club a trouvé accord avec Pierre-Alexis pour entrainer le groupe seniors - et notamment l’équipe fanion en R1 -, lors de la prochaine saison.
Pierre Alexis va avoir 25 ans, habite à Vichy, et jouait cette année à l’Académie de Moulins (N3). Il a fait ses classes de joueurs au RC Vichy en catégories jeunes (en R1), puis en équipe 1ère (R1).
Malgré son jeune âge, il possède une belle expérience de coaching, tant au niveau des catégories jeunes (RC Vichy, Académie de Moulins), mais aussi au sein des sections sportives (collèges et lycées). Titulaire d’une licence STAPS Entrainement sportif, il a ensuite acquis plusieurs diplômes spécifiques de sport, et plus particulièrement de football.
Après plusieurs entretiens, son projet pour le RC Vichy a convaincu l’équipe dirigeante en charge du sportif, pilotée par Thierry Coutard. Ce choix correspond aux orientations définies par la nouvelle direction du club, de privilégier le travail en profondeur sur et avec les jeunes.
Bienvenue à Pierre Alexis, à qui nous souhaitons une très belle réussite !

Autres Articles